Rwé d'Namur

title
devices

Le concept

Data-Play, une histoire de données

Nous sommes 4 élèves de l’HEAJ en DWM (Design Web et Mobile). Dans le cadre de nos cours, nous avons eu un workshop intitulé « Data Play » où nous devions créer un contenu ludique et sympa. La demande était d’exploiter des données afin de générer une carte de la ville de Namur et que l’utilisateur puisse découvrir cette ville en s’amusant.

Qu’est ce donc le Rwé d'Namur ?

Il était une fois, dans le beau royaume de Namur, un Rwè un peu bièsse. Aujourd’hui, nous te proposons d’incarner celui-ci, et si tu connais un peu tes classiques, tu sauras que « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». À toi de subvenir aux besoins du peuple selon les péripéties qui auront lieu dans la ville.

C’est avec une team en or que nous avons créé en un peu de moins de 14 jours un jeu de gestion mettant en avant la belle langue wallonne en jouant avec les clichés belges.

être le rwé d'Namur !

T’inquiètes fieu, on a tout prévu. Il te suffit de te rendre sur notre site top secret, et les clefs de la ville seront à toi.

Une fois bien installé et l’expérience démarrée, des évènements arriveront aléatoirement selon les besoins de ton peuple bien aimé, et il te faudra sélectionner le bâtiment adéquat selon la situation !

Le jeu

La team

2 semaines, 4 étudiants. Découvrez la dream team de ce projet.

the coffee addict

Simon Haddad

Pour votre sécurité merci de ne pas nourrir le Coffee-Addict avec autre chose que du café, si celui-ci n’a pas la dose recommandée toutes les 20 minutes il peut devenir violent et très instable. Le sujet est un obsédé du code, toujours en quête de nouvelle connaissance, il est curieux de nature et aspire à level up constamment. Il n’est pas très bavard mais sait ce qu’il a à faire. Dans la vie il aime chill, se posé en écoutant un petit métal bien lourd, jouer aux jeux video et en plus de ça c’est un cinéphile! Il s'est occupé d'une grosse partie du code (la quasi totalité en fait ?) du jeu.

Découvrir son univers
simon

the pink lady

Aline Gillard

Dans la vie elle aime dormir, manger, dormir,… Et surtout regarder des séries ! Mais quand il faut travailler elle est tout aussi motivée ! Surtout quand elle fait partie d’une bonne équipe. Ce qu’elle préfère c’est le code html et css, mais dans ce projet elle a pu développer d’autres compétences. Elle s’est occupée des icônes dans Illustrator, des écrans de jeux et elle a également soutenu Simon alias le Coffee Addict dans la tâche complexe du code.

Découvrir son univers
aline

the bad-ass

Danielle Rogien

Tout est dit, The Bad-Ass est une psychopathe perfectionniste du design et de l'expérience utilisateur, suite à son expérience elle a été recrutée pour s’occuper du site web ainsi que pour l’élaboration du stand. Elle a aussi participé à la réalisation du design de la mascotte. Créatrice passionnée elle a eu la merveilleuse idée de créer des peluches à l’effigie du Rwé d’Namur, des créateurs du projet ainsi que des professeurs encadrant le workshop. Dans la vie elle fait du cosplay, elle joue de la musique, se détend grâce aux jeux vidéo et surtout adore la bouffe et la bière quoi ! Elle a un humour fin, léger, professionnel... c’est la reine du cynisme. The Bad-Ass est reconnaissable grâce à ses cheveux bleus et à ses putains de lunettes de soleil maggle ! Sa devise ? le projet avant tout. La deadline est son but premier Starfoullah !

Découvrir son univers
danielle

the bio-tifool

Mariam Léonard

Elle est un petit cliché à elle toute seule de la culture bobo, bio, locale et écolo. Bio-Tifool est reconnaissable à sa tignasse emmêlée et sa consommation excessive de thé, à savoir qu’en période de blocus elle peut atteindre entre 2 et 3 litres par jour. C’est une véritable acharnée du travail, elle a travaillé sur les designs du site, l’identité graphique, le logo, les prints, et a su apporter sa petite touche bien belge dans le contenu.

Découvrir son univers
mariam